À Propos

BIO

Lisa Carney est une artiste multidisciplinaire qui a été élevée dans une famille d'artistes sur la péninsule gaspésienne, au Québec. Elle a obtenu un diplôme en arts visuels de l'Université du Québec à Montréal, et a depuis développé des prouesses techniques dans différents médiums artistiques.

 

L'artiste a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada et aux États-Unis, y compris celles du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire; Galerie La Seigneurie du Centre Culturel Vanier, Châteauguay, Québec; SOPA Fine-Arts, de Kelowna, en Colombie-Britannique; et Artists Space, New York, NY.

 

Son travail est inclus dans de nombreuses collections privées et corporatives du monde entier, y compris la Chambre de Commerce et d'Industrie Thérèse-De-Blainville. Il est exposé dans des galeries au Québec, au Canada, en plus de ceux dans le New Jersey et à Washington aux États-Unis. Il a été accepté par Ugallery, une galerie en ligne avec jury basée à San Francisco, CA.

DÉMARCHE

Mon désir de créer est alimenté par notre belle planète et ses phénomènes. L'art et la musique sont les véhicules que j'utilise pour exprimer les énergies créatrices qui résident en moi. Ces dernières années, la peinture abstraite a été ma façon de communiquer tout ce que j'absorbe.

 

En travaillant par intuition et se fiant à l'instinct, mon processus implique de développer plusieurs peintures à la fois, me permettant l’exploration de plusieurs idées que je classe par thème, en série. Je peins essentiellement à l'acrylique sur toile, en faisant naturellement des décisions inconscientes sur les couleurs à utiliser, et comment je vais les mélanger à ma satisfaction.

 

Parce que je suis une personne terre-à-terre, proche de la nature, on peut trouver dans mon travail, des textures qui ressemblent à des racines, des taches qui rappellent des champs de fleurs sauvages et des empâtements de couleurs qui suggèrent des veines minérales.